Période la rentrée du côté des CE1

Vendredi 30 septembre a eu lieu à l’école la journée du livre. Des auteurs et des illustrateurs sont intervenus dans les classes.
Dans notre classe, Annette Lellouche nous a expliqué comment choisir un livre: l’importance de la première et de la quatrième de couvertures, et nous a présenté son album: « Gracieuse et Panache sont amis. »Elle nous a demandé ce qu’un livre nous apportait. Voici quelques-unes des réponses recueillies:
« Lire m’apporte du bonheur. »(Romy)
« Lire, c’est rêver, imaginer. »(Sophia)
« Quand je lis, ça m’apporte de la joie. »(Maëva)
Claudine Mirc nous a expliqué l’évolution de l’écriture et comment bien écrire avec un calame. Malheureusement, le temps a été trop court et on s’est rapidement entraîné.
Les histoires racontées étaient très drôles et nous avons été émerveillés par les magnifiques dessins de l’illustratrice Carla Cartagena qui nous a expliqué tout le déroulement de la création d’un album.
Mais nous étions surtout impatients de rencontrer Marie Tibi. En effet, nous avions une surprise pour elle: la suite de son histoire: » La petite marchande de mots. » Elle a été très émue et heureuse de découvrir notre travail.
Nous avons passé une très belle journée; on n’a pas travaillé comme d’habitude et c’était bien parce qu’on a pu acheter des livres.