Lettre de l’APEL

Chers parents,
L’association des parents d’élèves de l’enseignement libre accueille et rassemble tous les parents qui souhaitent y adhérer.
L’APEL agit et s’implique dans la vie de l’établissement scolaire. Elle a la responsabilité de représenter les parents au sein de l’école. Elle est le relais entre les parents correspondants et l’établissement.
Depuis le mois de Mars, l’APEL a dû faire face à un protocole sanitaire qui nous a contraint à cesser les activités au sein de l’école.
A défaut d’être présents dans l’établissement, nous avons choisi d’investir en fin d’année dans des tables extérieures, des bancs pour les primaires et maternelles.
Pour cette nouvelle année, je pense que l’APEL a besoin de se réinventer pour faire face à cette crise sanitaire et surtout pour être présent pour nos enfants, c’est pour cela que je me suis permise de vous transmettre un document sur lequel je vous demande :
« Qu’est-ce que pour vous l’APEL ? »
« Avez-vous des idées que nous pouvons mettre en place pour nos enfants ? »
Certains d’entre vous m’ont répondu, et je vous remercie d’avoir pris le temps d’y répondre ! Si d’autres parents souhaitent nous faire parvenir leurs idées, commentaires n’hésitez pas tout au long de l’année.
Dans vos réponses, l’association au sein de l’école est un soutien et moteur d’actions pour le bien-être des enfants. Elle est aussi un relais d’informations entre les parents et l’école. Elle vient aider l’équipe éducative dont elle fait partie aussi.
Concernant les idées que nous pouvons mettre en place pour nos enfants, elles ne peuvent être mises en place que si le protocole sanitaire s’assoupli, mais nous allons faire notre maximum pour vous en proposer à vous et vos enfants.
Nous souhaiterions savoir si certains d’entre vous seraient disponibles sur la pause méridienne de temps en temps afin de mettre en place des ateliers :

  • lecture
  • petits jeux
  • présentation de leur métier avec leur tenue de travail ou autre …
  • ou pour tout autres ateliers

Merci d’envoyer un mail à : stephanie.marechal83@gmail.com ou Apel.mariemadeleine83@gmail.com

Je sais, j’entends votre inquiétude, c’est pour cela que nous devons au maximum faire rentrer du soleil dans la vie quotidienne de l’école de nos enfants.
Bien cordialement,
Stéphanie Maréchal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s